Skip to content Skip to footer
La thérapie des Sens

MASSAGES AYURVEDIQUES

1H30 ou 2H (avec marmas, points d’accupression)

Massage qui dépasse le simple effet relaxant et tonifiant. Il remet en circulation toute l’énergie vitale.

Massage thérapeutique issu de l’Ayurvéda, un art de vie provenant de l’Inde.

Ce sont des mouvements avec des pressions glissées, notamment le long des méridiens, canaux énergétiques et des pressions appuyées.

Pétrissages, étirements doux, frictions et tapotements rééquilibrent les 3 doshas (forces énergétiques) qui composent l’être humain.

Pour :

  • Améliorer la circulation sanguine, élimination des toxines,
  • Tonifier et assouplir le système ostéo-articulaire,
  • Ralentir le vieillissement des cellules et de la peau,
  • Apaiser le système nerveux, améliorer le sommeil

A base d’huile végétale de sésame chauffée et parfois d’huile essentielle de lavande.

 

Autres soins :

Ayurvédiques : shiroabhyanga (massage crânien assis – 20 min), mukhaabhyanga (massage complet de la tête et nuque – 20 min), padaabhyanga (massage des pieds – 20 min)

Massage en duo, 2 massés, 2 masseurs (1H30)

Soin Reiki : technique d’Asie de canalisation et de transmission de l’énergie universelle à travers les mains et sur toutes les parties du corps et chakras. Possibilité de rajouter des pierres (lithothérapie) pour renforcer la circulation des énergies (1H)

Soin au Gong : Puissant outil de musicothérapie, le Gong engendre des ondes sonores qui stimulent le corps, la peau. L’information apportées aux cellules passe par le réseau nerveux et produit des transformations sur le plan physique, psychique et émotionnel.(20 min)

« Le Gong est le son de la puissance créatrice. Qui interprète le Gong, interprète l’Univers, » selon un maître de kundalini yoga, Yogi Bhajan.

Le Gong est un instrument de sonothérapie. Utiliser le son du Gong permet de créer un état élargi de méditation spontanée et une relation thérapeutique. Cet état facilite le mouvement du prâna (l’énergie vitale) dans le corps et la guérison. La relaxation au Gong permet d’éveiller la conscience nécessaire aux transformations. En jouant du Gong, on nettoie le subconscient.

Cette relation entre son et conscience est la base de la pratique du yoga. Le Gong est intimement lié au kundalini yoga.